Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catlucy passion scrap
13 juillet 2019

Tuto petit cadre romantique

J’avais promis de vous expliquer comment réaliser le petit cadre romantique au crochet, seulement des évennements peu agréables m’ont empêché de le faire plus tôt. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop !

Je vous remercie pour les commentaires que vous avez eu la gentillesse de laisser lors de votre pasage, tant passent silencieusement !.....

 

IMG_6118 iw- copie - copie

FOURNITURES

- papier de 270 à 300g , je vous avoue que j’utilise des petits cartons d’emballage de pâtisserie ou de matériel de scrap ou autres, il suffit qu’il y ait une belle face blanche, puisque vous allez y découper 2 ronds qui seront collés dos à dos pour plus de rigidité, la face imprimée sera invisible.

 -1 crochet de 1,5

 - du coton pour un crochet de 1,5

 —————————

 - coupez 2 ronds de diam 8,5 cm (die Sizzix)

 - collez les dos à dos 

 - sur une face, tracez légèrement au crayon de papier un diam de 7,5 cm en le centrant (die de chez Action)

 - sur ce diam de 7,5 cm percez les trous à la Crop a Dile ou à l’emporte pièce, l’écart entre chaque trou est approximativement de 4 mm

 Pour ne pas avoir à répéter cette opération, j’ai fait un gabarit que j’ai découpé dans une pochette plastique un peu rigide, et je reporte au crayon de papier les perçages sur mon petit carton, vous apprécierez le gain de temps.

 

IMG_5865iw

 Maintenant que vous êtes prêtes, vous pouvez commencer. Pour celles qui aiment les diagrammes je le mettrai à la fin.

 1er tour =  3 ms (mailles serrées) dans la première perforation, 1 ml (maille en l’air) et 3 ms dans la suivante, une ml  et ainsi de suite. fermez le tour par une maille coulée dans la première maille

 2 ème tour = *crochetez 1 ms sous la ml entre le groupe de 3 ms, sautez les 3 ms suivantes, crochetez 5 brides sous    la maille en l’air, sautez les 3 ms suivantes*   et répétez de * à * 

fermez le tour par un maille coulée dans la première bride du tour.

Agrémmentez-le de rubans, fleurs...... vous trouverez des tutos de fleurs au crochet sur Pinterest.

Votre petit cadre est prêt, il ne vous reste plus qu’à y coller une jolie photo ou image au centre. 

 

DIAGRAMME 

 maille serrée  (ms) =  x

bride  (br) =  I

maille en l'air  (ml)=  °

 

trous perforés dans papier             O        O         O        O        O     continuez 

 3 mailles serrées + 1ml               xxx   ° xxx  °   xxx  °  xxx  °  xxx °   continuez

1 ms + 5 brides                     x         IIIII      x       IIIII        x        IIIII    continuez

 

 J’espère vous avoir donné l'envie le faire. Si vous le postez sur votre blog, j’aurai plaisir à le découvrir, n’oubliez pas d’y mettre le lien de mes explications.

A bientôt pour une dernière publication avant de grandes vacances !.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est adorable !!
Répondre
C
c'est suoper bravo bisous
Répondre
N
Il est vrai que cela me tenterai bien , mais moi et le crochet c'est pas gagné , j'ai même pas les bases , sinon ton tuto est super, merci et bonne semaine Nath
Répondre
L
Super ton tuto merci ma belle, bises Nadine
Répondre
Catlucy passion scrap
Publicité
Catlucy passion scrap
  • Au fil de ce blog je vous ferai découvrir ma passion pour le Scrapbooking, mais aussi d’autres activités, crochet, tricot, broderie Suisse, recyclage, meubles en carton, mes essais, j’ai toujours besoin de savoir si je suis capable de le faire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 093
Albums Photos
Publicité